contexte & chronologie

@ Stella'sae de Beauvallet

Stella'sae de Beauvallet
Admin
Messages : 35
Date d'inscription : 07/12/2023
#
Ven 15 Déc 2023 - 15:05

An 1134 après la Fondation de Finistelle.


Le Roi Albéric III d’Amaryo est mort, sans descendance masculine. Les cinq grandes familles Ducales de la cité esclavagiste se réunissent, et ouvrent le testament du feu Roi qui fait de sa fille unique, la Princesse Mélodie d’Amaryo, l’Héritière du Trône. Pour la première fois en 1000 ans, une femme est appelée à régner, mais la noblesse s’entredéchire et portée par l’avidité vengeresse des Maisons Fortemps et Beauvallet, c’est le neveu du Roi, Valérian de Beauvallet, qui est proclamé Roi par les Familles Ducales.

À Finistelle, cité souterraine enfermée dans une grotte gigantesque, loin d’une surface prisonnière des Neiges Éternelles et des Chimères qui l’habitent, une atmosphère de guerre civile s’installe. La Garde Royale se déchire entre les légitimistes et les réformistes, et les saes, esclaves de la cité, en sont les premières victimes. Moins de quelques jours après l’annulation du testament du défunt Roi, les saes de la puissante dynastie Excendre sont massacrés dans toute la ville par les fidèles du nouveau Roi Valérian de Beauvallet, premier Roi à ne pas appartenir à la dyanstie d’Amaryo, et bien décidé à asseoir son autorité à l’aristocratie finistelloise de gré ou de force.

Mais cet acte d’autorité, loin d’apaiser les tensions après le Sacre du Roi Valérian, précipite Finistelle dans le chaos et menace d’asphyxier la ville souterraine sous une guerre qui mettrait un terme définitivement à son existence.
Moins d’un mois après son Couronnement, Valérian Ier est victime d’un attentat alchimique. Pratiquement brûlé vif, et laissé pour mort, Valérian « l’Usurpateur » tombe dans le coma, plongeant le trône de Finistelle dans la psychose et la misère. Au Conseil des Grandes Familles Ducales, la Princesse Mélodie s’apprête à prendre le pouvoir, quand le Favori du Roi, son esclave de compagnie, Stella’sae de Beauvallet, affirme qu’en tant qu’extension de la citoyenneté de son Maître, le Roi est toujours apte à régner à travers lui.

En termes juridiques, l’esclave a raison. En qualité de Favori, Stella’sae représente son Maître, et est une extension de sa personne. Tant que le Roi vit, tout ce que dit son esclave Favori a la même autorité que la parole du Roi. Les Familles Ducales s’empressent de soutenir, chacune pour leurs raisons, ce compromis bancal, convaincu que le Roi Valérian décédera bien vite de ses blessures.

Une course contre la montre s’ouvre alors, pour les légitimistes, afin de terminer ce qu’ils ont commencé. Quant à Finistelle, et pour la première fois, c’est un sae qui, de facto, siègera sur le trône, réveillant les haines fratricides entre les Cétos et les Saes de Finistelle, mais aussi les guerres de pouvoir et de religions qui mèneront peut-être Finistelle à sa perte.

que se meurent les étoiles.
me contacter
https://finistelle.forumactif.com

@ Stella'sae de Beauvallet

Stella'sae de Beauvallet
Admin
Messages : 35
Date d'inscription : 07/12/2023
#
Ven 15 Déc 2023 - 15:11

chronologie

synthèse des évènements

sacre exsangue


12/05/1134 — Le Roi Albéric III meurt, et dans son testament, reconnaît sa fille, la Princesse Mélodie, comme légitime héritière du Trône.
Le Conseil des Cinq Familles brise le testament du Roi et proclame Valérian de Beauvallet, le neveu du défunt souverain, Roi de Finistelle.

13/05/1134 — Les Vigiles Sombres, un des trois corps de l’armée, ainsi qu’une partie de la Garde Royale, font sécession et prêtent allégeance à la Princesse Mélodie au Château Amaryo.

14/05/1134 — Le Conseil des Cinq Familles se divise. Les Fortemps-Beauvallet-Margevicz font front commun. Le Duc Excendre, lui, rejoint la Princesse Mélodie. Le Sénéchal Royal de Rohan, dirigeant de la Garde Royale, prête serment au Roi Valérian et appelle les soldats à rentrer dans le rang.

15/05/1134 — Sur ordre du Roi Valérian, la moité des saes de la famille Excendre sont massacrés aux quatre coins de la ville par des mercenaires. Le Duc Excendre prête serment au Roi Valérian.

17/05/1134 — Afin d’éviter un bain de sang, la Princesse Mélodie prête serment au Roi Valérian et assiste au Couronnement du Roi Valérian. Un pacte de non-agression est conclu, les renégats de la Garde Royale fondent l’Ordre des Fondateurs et assurent la sécurité du Château Amaryo. La Princesse Mélodie est assignée à résidence.

trône inverse


14/06/1134 — Moins d’un mois après son Couronnement, un sae fanatique issu du Temple de l’Innocence Incarnée, la religion majoritaire des saes, commet un attentat sur la personne du Roi Valérian. Grièvement blessé, brûlé vif, la peau carbonisée, il est transféré en urgence au Palais Séléné, où il sombre dans le coma.

14-16/06/1134 — Après 3 jours de psychose, le Conseil des Cinq Familles annoncent à l’Agora que le Roi est toujours en vie et qu’il est apte à régner. Le Roi Valérian, dans le coma, est transféré dans un lieu tenu secret et Stella’sae, son Favori, le représente en tant qu’extension de sa personne dans toutes ses activités.

17/06/1134 — L’exécution publique du jeune sae fanatique se tient, pour la première fois, au Musica Universalis. Ses hurlements font « résonner » la grotte Finistelloise. Le Roi Valérian, en la personne de Stella, refuse de le grâcier, lui refuse les derniers sacrements et le bannit du Paradis d’Innocence, une première.

18-25/06/1134 — En conséquence du refus des derniers sacrements au terroriste, les saes du Temple d’Innocence sèment le chaos dans la cité. La contestation est réprimée dans le sang, le Roi Valérian reçoit le Saronide Mono’sae, chef spirituel du Temple d’Innocence, une trêve est conclue, les renégats sont « renvoyés à Innocence » (exécutés) et le Roi autorise des sacrements post-mortem pour l’âme du terroriste. En secret, la Princesse Mélodie noue une alliance avec le Saronide. Le calme et l’ordre reviennent de façon précaire.

30/07/1134 — Aux cérémonies publiques annuelles de la Fondation, Stella’sae, agenouillé sur le tapis du Favori, se lève et reçoit la Couronne du Roi sur la tête. Il récupère le bâton de Maréchal, et s’assied sur le Trône, devant une foule stupéfaite et ébahie. Au cours de son discours, il annonce que le Roi est en parfaite santé et récupère de ses blessures. Le Sénéchal confirme ses propos. La Princesse Mélodie refuse de venir.

noces de suie


07/08/1134 — Douze Cétos sont pris en otage dans les Mines, par des saes qui réclament davantage de nourriture pour vivre. Le Roi Valérian ordonne la scellée des Mines.

01/09/1134 — Tous les saes des Mines, appartenant pour 80% d'entre-eux à la famille Fortemps, sont réputés morts. La scellée est maintenue jusqu’au 1er octobre. La dynastie Beauvallet se porte garante des dettes de la famille Fortemps, désormais ruinée et obligée de soutenir le Roi Valérian. La jeune fille du chef de famille Fortemps annonce son mariage avec le Roi Valérian de Beauvallet.

10/09/1134 — Début formel du RP,  à quelques jours du mariage royal entre le Roi et l’héritière Fortemps.
me contacter
https://finistelle.forumactif.com

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum